ORGANISATION

Les Organes de l'ISSBA

  1. Le Conseil d’administration (C.A)


    Missions :

    Constitué de cinq (05) membres, le C.A est la structure hiérarchique suprême de l’Institut. Il définit la politique générale et les grandes orientations de l'Institut. En outre, Il contrôle l'application des décisions prises et l’activité de la direction. Par ailleurs, le CA veille à ce que les missions de la direction de l’Institut soient conformes à la politique et aux orientations préalablement fixées et validées par ses membres. Il veille à ce que cette politique s’inscrive dans les grandes orientations de l’Institut, à l’élaboration desquelles il apporte sa contribution.

    Président du Conseil d’Administration : Mme Catherine NJEUMO
  2. La Direction


    Missions :

    Cheville ouvrière dans l’activité de l’Institut, la direction met en œuvre la politique et les orientations définies par le Conseil d’Administration. Elle est assurée par un Directeur. Celui-ci jouit des pouvoirs d’administration, de contrôle, d’inspection générale, de décision, de sanction des responsables et de l’ensemble des services placés sous son autorité. En outre, il veille à l’organisation et au bon fonctionnement de l’institut et rend compte de son action au Conseil d’Administration, et en est l’un des membres.

    Directeur de l’Institut : Dr Romain NJEUMO
  3. Le Conseil Académique


    Missions :

    Le Conseil Académique (CAC) comprend sept(07) membres appartenant au corps enseignant de l’établissement et nommés par le Directeur de l’Institut après approbation du Conseil d’Administration. Le Directeur de l’Institut en est le Président. Le Conseil se réunit en cas de nécessité sur convocation de son président pour :

    • Statuer sur des questions relatives à la validation des semestres (notes, moyennes, conduite des étudiants, requêtes, validation des procès-verbaux, etc.)
    • Veiller à ce que le recrutement des étudiants, les enseignements et le contrôle des connaissances soient organisés conformément aux dispositions statutaires et réglementaires, en tenant compte des recommandations du Conseil académique.

Les services de l'Institut

  • Service des Affaires Académiques
  • Service Administratif, des Etudes et du Développement des Projets et Médias
  • Service Financier et Comptable
  • Service Prospection, Marketing, R.P et Orientation
  • Service des Œuvres universitaires
  • Service des Infrastructures et de la Gestion du matériel
  • Service Médico-social
  • Service des activités sportives et culturelles

Organigramme de l'Institut